Actions du club

Espoir en Tête

Espoir en Tête

Présentation d'Espoir en Tête. Présentation d'Espoir en Tête. Présentation d'Espoir en Tête. Présentation d'Espoir en Tête. Présentation d'Espoir en Tête. Présentation d'Espoir en Tête. Présentation d'Espoir en Tête. Présentation d'Espoir en Tête. Présentation d'Espoir en Tête. Présentation d'Espoir en Tête. Présentation d'Espoir en Tête. Présentation d'Espoir en Tête. Présentation d'Espoir en Tête. Présentation d'Espoir en Tête. Présentation d'Espoir en Tête. Présentation d'Espoir en Tête. Présentation d'Espoir en Tête. Présentation d'Espoir en Tête. Présentation d'Espoir en Tête.

Programme Echange de Jeunes

Programme Echange de Jeunes du Rotary

Chaque année, 650 jeunes du monde entier apprennent une langue étrangère, découvrent une nouvelle culture et deviennent ainsi de véritables citoyens du monde. Ces échanges sont destinés aux 15-19 ans et ils sont parrainés par des Rotary clubs dans une centaine de pays.

Pourquoi partir en échange de jeunes?

Les participants valorisent leur véritable potentiel en :

Mon sang pour les autres

Mon sang pour les autres - une action du Rotary

Chaque année, en France, plus d’un million de malades sont soignés grâce au don du sang. C’est ce constat qui a provoqué le lancement par le Rotary de l’opération Mon Sang Pour Les Autres.

En partenariat avec l’Etablissement Français du Sang : EFS ont lieu dans de nombreuses villes des collectes de sang où les donneuses et donneurs sont accueillis dans une ambiance festive et gourmande par les bénévoles rotariens et rotaractiens.

Cette année 2020, malgré la pandémie, 14.000 dons de sang ont été recueillis lors de ces journées organisées par les clubs Rotary.

Séminaire Ryla

Séminaire Ryla

Les séminaires RYLA sont des programmes de formation intensive de 3 à 10 jours destinés aux jeunes de 14 à 30 ans afin de développer leurs qualités de leadership et leur confiance en soi tout en leur faisant connaître le Rotary. Ils ont souvent lieu sous forme de séminaire, camp ou atelier au niveau du club ou du district ou en tant qu’activité multidistrict.

Les participants sont parrainés par des Rotary clubs qui prennent généralement en charge leurs frais de participation.

Polio + : Lutte pour l’éradication de la Polio dans le monde

Polio+ - Une action du Rotary

Le Rotary International s’est engagé depuis 1985, soit 80 ans après sa création, dans l’éradication de la Poliomyélite dans le monde. A l’époque, 350.000 enfants étaient victimes de paralysies dues à ce virus dans tous les continents.

Grâce à la vaccination : vaccin par voie injectable, obligatoire en France depuis 1964, dans le monde, les continents ont vu disparaitre ce virus de leur environnement :  Amérique en 1994, Asie en 2000, Europe en 2002, Inde en 2014 et Afrique en 2020.